mercredi 15 juillet 2015

Tournoi DBM de Brest - 4

4° partie contre Olivier et ses croisés. 

Olivier avant la partie ... 

4th play against Olivier and his crusaders.

Olivier before the play ...


Puis pendant ...

Then during ... 

Son armée est en 2 corps, un d'infanterie lourde (Sp et Bw) et un autre de cavaliers dont des chevaliers. Ces derniers sont un peu la hantise de mes Wb même si celles-ci sont supérieures (S).

Le champ de bataille : une colline douce de mon côté, une broussaille et une forêt en face.

J'imagine que mon adversaire va déployer ses fantassins en retrait, entre la forêt et la broussaille et toute sa cavalerie sur sa droite. 

Mon plan est simple : les Wb face à la colline, ma cavalerie sur ma droite et mon allié sur la gauche.
Les Wb avanceront le plus vite possible pour détruire l'infanterie adverse tandis que mon aile droite ralentira les chevaliers et que mon allié couvrira la forêt.

His army is in  2commands : one of heavy infantry (Sp and Bw) and one of knights and cavalry. The knights are the obsession for my Wb although they are S ... 
The battlefield : a gentle hill on my side, a brush and a wood on the other.
I imagine that he'll deploy his infantry between the wood and the brush and his cavalry command on his left flank.
My plan is simple : the Wb will go as fast as possible to destroy the enemy infantry, my cavalry will slow the knights and my ally will cover the wood.

J'avais raison : ses fantassins sont là où je le pensais ainsi que ses chevaliers. Dans la broussaille il a mis des archers.

I was right : his infantry and knights were where I tough. In the brush some bowmen.


Ma cavalerie s'efforce de ralentir les chevaliers qui arrivent vite.

My cavalry try to slow the knights which are coming fast.


Les Wb attaquent l'infanterie lourde et les archers.

The Wb attack the heavy infantry and the bowmen. 



Quelques tours plus tard : ma ligne de cavalerie a quelques pertes mais l'infanterie ennemie est  annihilée.

A few turns later: my cavalry has some losses but the enemy infantry is annihilated.






Mon adversaire m'avait toutefois réservé une surprise : dans le bois se trouvait des archers en embuscade. Mon allié s'étant trop approché, il a subi quelques pertes et a été obligé de se replier rapidement pour ne pas être en déroute. 
Malgré ce rebondissement, je gagne la partie.

My opponent, however, had booked me a surprise: in the wood was archers in ambush. My ally was too close, he suffered some losses and was forced to fall back quickly to avoid being routed.
Despite that, I win the game.

Victories : 2
Defeat : 1
Draw : 1







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire